Alzheimer : jemensouviens.com

Pour sensibiliser la population à la maladie d’Alzheimer, la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer a lancé un concours web original, à travers le site www.jemensouviens.com. Découvrez-en les résultats !


Alzheimer : jemensouviens.com - Source de l'image:http://www.pelerin.infoAlzheimer au Québec

Comme on le sait, la maladie d’Alzheimer est une maladie progressive qui atteint gravement le cerveau et la mémoire, provoquant des états de dépendance et des troubles du comportement. Au Québec, on dénombre 120 000 personnes atteintes. S’il est vrai que la maladie bouleverse le quotidien des patients et de leurs proches, « il est aussi possible de conserver une bonne qualité de vie ». C’est avec ce slogan encourageant que la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer diffuse son message : des soins appropriés et prodigués régulièrement permettent à de nombreuses personnes malades de « profiter d’une bonne qualité de vie pendant plusieurs années ».

Le concours Alzheimer
Sur le site Internet Jemensouviens.com, les internautes étaient invités à voter pour leur lieu touristique préféré, parmi cinq sites naturels québécois «inoubliables », présélectionnés par des personnes atteintes d’Alzheimer. L’archipel des Îles de la Madeleine a remporté le titre de « site touristique naturel inoubliable des Québécois », alors que le fjord du Saguenay s’est positionné en second, avant le Parc de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, les plaines d’Abraham et le parc du Mont-Royal. La gagnante a remporté une escapade pour deux (2 500 $), vers la destination québécoise de son choix. Félicitations !
Renseignements : www.jemensouviens.com

Laisser une réponse