Alain Delon incarnera-t-il à l’écran un malade d’Alzheimer ?

C’était annoncé et même confirmé, Alain Delon devait jouer dans « Mr Karlsson », le prochain film d’Alexandre Astier, créateur de la série qui a fait les beaux jours de M6, Kaamelott.

Un film dont le sujet n’a, cette fois-ci, rien à voir avec la comédie. Alain Delon, dans le rôle titre, devait tenir le rôle d’un homme atteint de la maladie d’Alzheimer devant faire face à la perte de ses capacités.
Le tournage qui devait commencer à Génève et se poursuivre dans le Jura puis à Aix les Bains a récemment été reporté. Principale cause officieuse de ce report, un différent entre Alain Delon et Alexandre Astier.
Après un rôle comique dans « Astérix aux jeux olympiques », le retour d’Alain Delon, dans un rôle dramatique et contemporain, ne manquerait pourtant pas d’attirer les amateurs des salles obscures. Par ailleurs, Alain Delon, s’est récemment montré particulièrement concerné par la cause de la maladie d’Alzheimer. Il avait notamment présidé un gala de bienfaisance au profit de l’IFRAD (Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer) en 2008.

Laisser une réponse