Un joyeux Noël intergénérationnel en maison de retraite!

De nombreux événements sont organisés dans les maisons de retraite et EHPAD afin de célébrer les fêtes de fin d’année. Repas festifs, spectacles, danses, chorales et joyeuses rencontres avec des enfants et des jeunes élèves figurent au programme en cette fin du mois de décembre 2009, pour le plus grand bonheur des aînés hébergés dans ces établissements.

Un joyeux Noël intergénérationnel en maison de retraite! - Source de l'image: http://www.ladepeche.frPuymirol : les écoliers chantent avec les aînés de la maison de retraite
A la veille des vacances, c’est tout un groupe de petits élèves de l’école de Puymirol (Lot et Garonne) qui s’est rendu à la maison de retraite “Les Terrasses” pour réjouir les résidents avec une chorale qui a entonné une série de bonnes vieilles chansons de fin d’année. Une vingtaine de lycéens d’Agen étaient également présents et certains d’entre eux ont pris part à l’organisation et l’animation de cet événement très convivial. Après la prestation attendrissante des écoliers, ce sont les résidents et le personnel de la maison de retraite qui ont chanté ensemble “Etoile des neiges”. L’apothéose de ce magnifique moment de partage a été lorsque les trois générations ont entonné à l’unisson “Petit Papa Noël”! Pour prolonger un peu cette chaleureuse rencontre intergénérationnelle, un goûter a ensuite été offert à toute l’assistance. Avant de se séparer de leurs jeunes visiteurs, les aînés n’ont pas oublié de procéder à la distribution traditionnelle de bonbons et autres friandises savoureuses…

Marché de Noël et repas festif à l’EHPAD Sainte-Marthe
C’est dans un charmant décor de guirlandes scintillantes que l’EHPAD Sainte-Marthe de Fontaine-les-Grès (Champagne-Ardenne) a organisé un marché de Noël pour les résidents et leurs proches venus en grand nombre. Grâce au soutien d’une association locale, ce marché offrait un choix très varié d’articles. La journée s’est poursuivie par un plantureux repas de fin d’année pour les aînés et leurs familles. Beaucoup d’ambiance aussi à la maison de retraite de Capbreton (Aquitaine), à l’occasion du grand spectacle annuel de Noël. Un spectacle entièrement produit et interprété par le personnel de la maison de retraite, dont les sketchs ont réussi à provoquer l’hilarité générale dans la salle. Les élus locaux s’étaient également déplacés pour partager cet événement avec les résidents, parmi lesquels on compte un monsieur centenaire considéré comme le doyen des Français! C’est également avec quelques jours d’avance que les résidents de la maison de retraite de Broons (Côtes-d’Armores) ont fêté Noël. Les aînés, leurs familles et le personnel se sont rassemblés pour assister au mélodieux spectacle d’une chorale dirigée par le directeur de la maison de retraite. Des cadeaux ont ensuite été remis à chaque résident puis tout le monde a été convié à un excellent goûter digne des fêtes de fin d’année.

Laisser une réponse