Des cadeaux adaptés pour les malades d’Alzheimer

Noël est passé mais il est toujours temps d’offrir des cadeaux à ses proches… et plus particulièrement à ses proches atteints d’Alzheimer. Tout le monde a droit à un cadeau, pour autant que celui-ci soit adapté à la personne aimée…

http://cache.20minutes.fLa maladie n’empêche pas les cadeaux, au contraire !
Lorsque les personnes sont en début de maladie le mieux que vous pouvez faire c’est de les aider à garder le plus d’autonomie possible. Pensez alors à des cadeaux qui leur faciliteront la vie : des vêtements plus faciles à enfiler et à enlever, des images ou logos pour identifier les pièces de la maison, des lumières qui se déclenchent et s’éteignent automatiquement ou encore une grande horloge à aiguille. Pensez aussi à faire plaisir tout en leur ravivant la mémoire qui commence à s’estomper : c’est le moment des dvd favoris, des cd de musique d’antan, des jeux de société, des livres illustrés, des cadres de photos de famille et des peintures guidées…


Lui transmettre de l’amour

Et même si votre proche est très atteint, il peut sentir l’affection et l’amour que vous lui portez. Trouvez des cadeaux qui lui feront du bien, qui aviveront ses sens : une couverture ou un châle particulièrement doux, une séance de massages relaxants, de la musique agréable, des photos de paysages époustouflants, un délicieux repas ou une ballade au bord de la mer. A vous de jongler entre ses goûts que vous connaissez bien et ses capacités actuelles.

Quand on aime, on trouve toujours le moyen de faire plaisir !

Laisser une réponse