Des ondes de téléphones portables pour lutter contre Alzheimer !

Une récente étude américaine affirme que les ondes électromagnétiques des téléphones portables pourraient retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer et même améliorer la mémoire. Publiées dans le Journal of Alzheimer Disease, ces constatations pour le moins surprenantes ne manquent pas d’agiter les communautés scientifique et médicale.

Des ondes de téléphones portables pour lutter contre Alzheimer ! - Source de l'image:http://medias.lepost.frDes ondes électromagnétiques plus bénéfiques que dangereuses ?
On les croyait dangereuses pour la santé, et voilà que testées sur des souris les ondes de téléphones portables entraîneraient la régression ou l’arrêt des symptômes de la maladie d’Alzheimer ! Ce sont des chercheurs américains de Floride qui sont à l’origine de cette découverte. D’après leur rapport, certaines souris auraient même vu leur mémoire s’améliorer singulièrement. En outre, aucune apparition de symptômes du cancer n’a été constatée à l’issue de cette expérience sur ces rongeurs.

Des souris et non des hommes…
Les souris génétiquement manipulées pour porter la maladie d’Alzheimer ont été soumises à des rayonnements électromagnétiques, plusieurs heures par jour, pendant huit mois.  “Si on peut déterminer la bonne fréquence électromagnétique pour empêcher efficacement l’accumulation d’amyloïde dans le cerveau, cette technologie pourrait rapidement s’appliquer au traitement d’Alzheimer chez l’homme” déclare un des chercheurs. Toujours est-il que l’organisme humain est loin d’être totalement similaire à celui des souris. Et cette découverte devrait encore faire l’objet de nombreuses controverses dans le monde scientifique avant qu’on puisse en tirer de véritables conclusions pratiques pour le traitement médical de la maladie d’Alzheimer.

Laisser une réponse