Gérontechnologie - un nouveau système pour les services aux aînés

Spécialisée dans les applications mobiles pour les utilisateurs professionnels et le grand public, la société lyonnaise Prylos développe à présent des solutions pour le secteur des services à la personne. La compagnie a ainsi créé un système de de gestion pour les responsables des services de maintien à domicile. Prylos a également lancé un projet de gérontechnologie visant à mettre à disposition des aînés un portail de services mobiles.

Gérontechnologie : un nouveau système pour les services aux aînés -Source de l'Image : http://www.agglo-choletais.frUne solution technologique pour améliorer l’aide au maintien à domicile
La réussite du maintien à domicile d’une personne âgée dépend en grande partie de l’efficacité des intervenants qui l’aident dans ses tâches quotidiennes. Pour améliorer la qualité de ces prestations, la compagnie Prylos a inventé une solution mobile de suivi et de gestion pour les responsables de services à la personne (soins infirmiers à domicile, aides ménagères…) Concrètement, il s’agit d’un téléphone cellulaire doté d’un logiciel, appelé Y-Dom, distribué par SFR, que les employeurs mettent à disposition des intervenants. Ces derniers reçoivent directement leurs plannings sur leur appareil. Ils authentifient le début et la fin de l’intervention, qualifient la nature de la prestation réalisée, préviennent d’un retard… Les collectivités locales qui subventionnent les services à la personne gagnent ainsi du temps et de l’argent. Mais surtout, les seniors bénéficient de leur côté d’une meilleure qualité de services à domicile !

Une nouvelle merveille de gérontechnologie pour les aînés
Mais Prylos ne s’arrête pas là. La compagnie continue à mettre son savoir-faire au service des aînés. Elle développe actuellement un nouveau produit de gérontechnologie : il s’agit d’un écran tactile donnant accès à un portail de services mobiles pour les personnes âgées. Ce portail s’articulera autour de trois catégories: des services de confort (vie quotidienne, informations, divertissement et communication avec les proches), des services d’assistance et d’alertes ainsi que des services de santé et de maintien à domicile. Surnommé Tel&Age, ce projet de gérontechnologie implique de nouveau SFR de même qu’Europ Assistance et divers autres acteurs concernés (équipementiers téléphoniques, caisses de retraite et prévoyance, conseils généraux, représentants des professionnels de santé). Sans aucun doute, un nouveau bijou de technologie au service des personnes âgées.

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