Alzheimer : Deux jeunes canadiens récoltent des dons à vélo

Pour la plupart des jeunes gens, l’été est la saison de la détente et du repos. Pas pour Laurie Comtois et Martin Dupuis, qui sillonnent les routes du Canada depuis le 30 juin dernier pour rassembler des fonds au profit de la Société Alzheimer. Passionnés de vélo de route, les deux sportifs et amis de longue date désirent soutenir les malades d’Alzheimer et leurs proches, en proposant de vendre les kilomètres parcourus.

Alzheimer : Deux jeunes canadiens récoltent des dons… à vélo - Source de l'image: http://www.quebechebdo.comUn périple original contre Alzheimer
Il y a déjà plusieurs mois que Laurie, étudiante en sciences politiques, et Martin, artiste peintre photographe, préparent leur voyage à l’assaut d’Alzheimer. Sur leurs deux-roues, ils traversent actuellement le Canada d’ouest en est, depuis leur ville natale Montréal jusqu’à Vancouver. Pour ne pas s’encombrer inutilement, les aventuriers voyagent légers, simplement équipés d’une tente et du minimum vital. Mais ces deux sportifs au grand cœur aiment les défis, comme l’a prouvé Laurie en terminant le marathon en moins de cinq heures l’an dernier. Loin d’être effrayés par les 5 000 km à parcourir, ils préfèrent penser à l’objectif final, promouvoir la lutte contre la maladie d’Alzheimer, grâce à un périple de 50 jours, relayé par la presse de tout le pays.
Leur seule inquiétude est maintenant de trouver un sponsor qui financera leur retour en avion vers Montréal…

5 dollars par kilomètre, au profit des malades d’Alzheimer
Émue par le décès de sa grand-mère malade d’Alzheimer, Laurie Comtois a décidé d’agir pour tenter d’apaiser la détresse des patients et de leurs familles.
Le but de l’opération est de ‘’vendre’’ au public chaque kilomètre parcouru au tarif de 5 dollars. Martin et Laurie espèrent  ainsi offrir à la Société Alzheimer la somme de 25 000 dollars. Pour recueillir les dons plus facilement, l’organisme a par ailleurs créé spécialement une plate-forme sécurisée sur Internet.
En outre, un blog régulièrement alimenté par des photos et des anecdotes, est disponible à l’adresse canadaavelo2010.wordpress.com. Ce journal de bord permet aux internautes de partager l’aventure, les joies et les difficultés rencontrées, et pourquoi pas, d’envoyer un message de soutien.
Nous espérons que le défi lancé par ces deux amis encouragera d’autres initiatives généreuses au profit des personnes âgées atteintes d’Alzheimer.

Laisser une réponse