Un concert en faveur des malades d’Alzheimer à Wassy

Pour les fêtes de fin d’année 2010, la commune de Wassy en Haute-Marne a accueilli un magnifique concert en faveur des malades d’Alzheimer. Les artistes venus chanter bénévolement pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer ont littéralement conquis l’auditoire, par leur prestation de très grande qualité. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association ‘’La Belle Epoque’’ qui œuvre en faveur des familles touchées par la maladie d’Alzheimer.

Un concert en faveur des malades d’Alzheimer à Wassy- Source de l'image : http://www.lepost.fr/Des chanteurs bénévoles contre Alzheimer
Le 25 décembre dernier, la Forgerie à Wassy a accueilli  des centaines de spectateurs, venus de toute la région  Champagne-Ardenne pour ce concert spécial pour la lutte contre Alzheimer. Le public a pu applaudir les fabuleux artistes appartenant au collectif  ” Les Marguerites”. Les chanteurs ont répondu présent à l’appel de l’association ‘’La Belle Epoque’’, très active dans la lutte contre la terrible maladie d’Alzheimer. Ainsi, les voix de Cédric O’Heix, Michaël Miro et Cyril Paulus ont retenti dans la salle, entraînant avec eux des spectateurs enthousiastes. Il faut dire que les chanteurs ont déjà fait vibrer des millions de cœurs. Demi-finaliste de la Nouvelle Star en 2008, le talent de Cédric O’Heix se confirme, tout comme Michael Miro dont le dernier album est un succès. Enfin, Cyril Paulus, qui a composé la chanson phare ‘’Être à la hauteur’’ de la comédie musicale ‘’Le Roi Soleil’’ excelle également sur scène.

Ne pas oublier les aidants de malades d’Alzheimer
A la fin du concert, les membres de l’association locale France Alzheimer 52 ont pris la parole pour rappeler le rôle primordial des accompagnants de malades d’Alzheimer. Afin de parfaire leur connaissance de la maladie et faciliter la prise en charge au quotidien, les aidants de malades d’Alzheimer ont été conviés à une formation spécifique organisée par l’association.
Les artistes, se sont prêtés au jeu de la signature d’autographes pour le plus grand plaisir du public.
En ce lendemain de Noël, le symbole est fort : main dans la main, les stars de la chanson française disent non à la maladie d’Alzheimer.

Laisser une réponse