Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
ALZHEIMER CONSEIL
book

Pourquoi faire appel nos services pour choisir une maison de retraite ?

Choisir une maison de retraite est une tâche difficile, a fortiori lorsqu'il s'agit de trouver un cadre adapté à une personne souffrant de la maladie d'Alzheimer. Le service Alzheimer Conseil est là pour vous faciliter sensiblement cette tâche: nos conseillers disposent de toutes les informations concernant les maisons de retraite spécialisées. Nos experts vous guideront également pour toutes les démarches administratives nécessaires telles que les demandes d'allocations de l'Etat (APA), l'aide sociale et autres procédures.
 

Notre équipe répond à toutes vos questions pour choisir une maison de retraite adaptée
Décider de placer un parent âgé en maison de retraite est une décision difficile à prendre. Le plus souvent, il s'agit d'une étape incontournable, qui suit une crise particulière. Par exemple, cette décision peut suivre une hospitalisation. Elle peut aussi être prise lorsque l'aidant familial se retrouve épuisé et n'a plus les forces de s'occuper de son proche à domicile. Il n'en reste pas moins que doute et culpabilité vous assaillent. Vous avez mille et une questions qui surgissent : y a-t-il d'autres solutions pour mon père, atteint d'Alzheimer ? Ma mère souffre d'une démence à corps de Loewy, quelle maison de retraite sera la plus adaptée ? Comment obtenir les aides financières nécessaires ? Puis-je bénéficier de l'aide sociale ou de l'APA ?
Quelles que soit vos interrogations, quels que soient vos doutes, notre équipe de conseillers s'efforce de répondre à toutes vos questions.

Ne plus être seul à soutenir votre proche
La solitude de l'aidant familial, vous connaissez ? Organiser les aides ménagères ; les visites chez le médecin, à l'hôpital ou au centre d'accueil de jour ; gérer les démarches administratives, contrôler les finances de votre proche qui n'a plus toute sa tête ; souffrir de ses absences de mémoire, gérer son agressivité, s'inquiéter de sa désorientation et craindre ses errances : c'est le difficile quotidien de millions de personnes qui chaque jour assument courageusement l'accompagnement d'un malade Alzheimer de son entourage familial. Faire face seul au soutien de votre proche, c'est pesant. En appelant Alzheimer Conseil, vous n'êtes plus seuls à soutenir votre proche.

Bénéficier de notre évaluation des besoins de prise en charge
Votre conseiller personnalisé vous épaule. Il fait le point avec vous de l'ensemble des mesures d'accompagnement existantes. En fonction de la pathologie de votre proche, et surtout en fonction des manifestations de la maladie au quotidien, Alzheimer conseil vous aide à dresser le bilan de la prise en charge dont il bénéficie actuellement. Votre conseiller vous aide ensuite à évaluer les besoins réels d'accompagnement, et vous recommande avec une rapide réactivité les solutions les plus appropriées.

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici


Tags associés : maison de retraite

> Les professionnels des maisons de retraite pour l'orientation des malades d'Alzheimer
> Connaître les maisons de retraite : leurs distinctions
> Les maisons de retraite spécialisées Alzheimer
> La vie quotidienne en maison de retraite
> Trouver une place libre en maison de retraite avec Alzheimer Conseil