Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
LES SOLUTIONS POUR FINANCER LA DÉPENDANCE
book

Présentation de l'APA - Allocation Personnalisée de l'Autonomie

En tant qu'allocation la plus importante perçue par l'ensemble des personnes de plus de 60 ans en situation de dépendance, il convient de faire une présentation de l'APA pour mieux en comprendre les tenants et les aboutissants.

Créée en 2002 en remplacement de la plupart des allocations versées aux personnes âgées dépendantes, l'APA permet aux seniors de financer soit une aide à domicile soit l'intégration dans un EHPAD. Afin de bénéficier de l'APA, il convient de faire une demande auprès du conseil général du département de résidence de l'allocataire. Cette subvention sera alors versée dès le mois suivant la décision d'attribution.
Le montant de l'APA dépend du degré de dépendance de la personne âgée. Ce montant peut varier du simple au triple selon le classement GIR de la personne concernée et fait l'objet d'une révision périodique prenant ainsi en compte l'évolution de la situation du bénéficiaire. Le  nombre d'allocataires de cette prestation est en constante augmentation depuis sa création.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici


Tags associés :