Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
LES SOLUTIONS POUR FINANCER LA DÉPENDANCE
book

Souscrire à une assurance perte autonomie pour prévenir la dépendance

La perte d'autonomie est un problème qui concerne une grande partie de la population française. Ce sont actuellement près de la moitié des français qui déclarent avoir dans leur entourage une personne âgée en perte d'autonomie. La souscription à une assurance perte autonomie permet de pallier aux risques financiers qui accompagnent cette situation.

La perte d'autonomie est un problème qui peut concerner l'ensemble de la population. De nombreuses compagnies d'assurance ont désormais mis en place des systèmes d'assurance qui permettent de gérer ce risque.  Il s'agit de l'assurance perte autonomie.
A la base de ces contrats, une constatation simple : la dépendance coûte cher. Une dépendance lourde voire totale peut engendrer des coûts compris entre 15 000 et 40 000 euros par an. L'assurance perte autonomie a donc pour objectif de permettre au souscripteur de faire face à ces dépenses d'éviter aux personnes en situation de dépendance de se retrouver dans le besoin. Elle permet également à ses descendants de faire face sereinement à cette situation.

Ce  type de contrat peut prendre trois formes principales :

.    Le contrat d'assistance qui permet à la personne âgée de bénéficier d'une série de services lui permettant de mieux faire face au quotidien à sa dépendance.

.    Les contrats prévoyance qui permettent de se constituer une rente en cas de situation dépendance.

.    Les contrats d'épargne qui correspondent à la transformation d'un contrat d'assurance vie en assurance perte autonomie dans l'objectif de se constituer une rente.

Les assurances perte autonomie ne sont pas imposables et rentrent en application selon la dépendance du souscripteur selon en fonction de sa classification selon les groupes GIR.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici


Tags associés :