Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
MALADIE D'ALZHEIMER ET AUTRES DÉMENCES

Le rôle de la Dopamine dans la maladie de Parkinson

Neurotransmetteur impliqué dans le contrôle des fonctions motrices, la dopamine joue un rôle d'importance pour les symptômes liés à la maladie de Parkinson.

Neurohormone produite par l'hypothalamus, la dopamine joue plusieurs rôles au niveau des fonctions cérébrales.  Elle occupe une fonction d'importance dans la circulation sanguine, a un effet de stimulant au niveau du système nerveux central et permet la bonne marche des fonctions motrices.
Les malades atteints de la maladie de Parkinson présentent principalement une dégénérescence des neurones responsables de fabrication de dopamine.  En conséquence, les patients atteints de cette maladie montrent une altération de leurs fonctions motrices ainsi que, dans de nombreux cas, des symptômes dépressifs.
Des substituts synthétiques de la dopamine sont actuellement dispensés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ce type de traitement permet notamment de retarder les symptômes de la maladie, le cerveau transformant la molécule de synthèse en dopamine.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici


Tags associés :