Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Alarme maison pour Alzheimer

 

Les personnes atteintes d'Alzheimer ont, hélas, tendance a faire des fugues, à se blesser chez elles ou, pire, à ingérer des aliments ou produits qui ne se consomment pas ! C'est pourquoi certaines entreprises ont mis au point une alarme maison pour les malades atteints d'Alzheimer ou les personnes âgées très dépendantes mais résidentes à leur domicile et dont on veut assurer la sécurité.

Surveillance et sécurité
L'alarme maison Alzheimer est un standard téléphonique relié à des capteurs installés dans la maison du malade d'Alzheimer ou de la personne âgée dépendante. L'alarme maison sonne au standard dès qu'un des capteurs enregistre un fait anormal. L'alarme maison va ainsi se déclencher si le capteur de la porte d'entrée s'ouvre alors que la personne ne devrait pas sortir... l'alarme maison va également se déclencher si les capteurs de mobilité enregistrent des baisses étranges, les capteurs de son peuvent aussi déclencher l'alarme maison si il n'y a plus aucun bruit humain dans la maison... Cette alarme maison sonne au standard et, immédiatement, les standardistes de la société de sécurité et de surveillance appellent la famille du malade ou la personne en charge du malade pour prévenir d'un fait anormal. Certaines alarmes maisons peuvent déclencher l'arrivée d'une infirmière ou de la police, ou même du Samu. Il existe plusieurs variantes de l'alarme maison, suivant les entreprises, mais le principe de base de l'alarme maison reste toujours le même et, semble t-il, fait ses preuves.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici