Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Alzheimer et le maintien à domicile

 

Lorsque la famille et le malade d'Alzheimer sont d'accord pour que la personne atteinte d'Alzheimer reste à la maison, il faut prendre certaines dispositions qui s'imposent. Un bon maintien à domicile passe par plusieurs aménagements indispensables : l'organisation de l'environnement du malade, de son emploi du temps et des soins médicaux adaptés.

Penser à tout

On ne peut maintenir un malade atteint d'Alzheimer à domicile qu'au prix de certains aménagements nécessaires. A commencer par l'environnement de la personne atteinte d'Alzheimer. Le maintien à domicile commence par l'organisation du domicile en question. Eviter les chutes, les objets dangereux, les portes ouvertes, les tapis glissants... il faut s'attacher à rendre le domicile du malade d'Alzheimer propre à un maintien à domicile, c'est-à-dire à la fois sécurisé et agréable... et adapté au malade : en mettant en évidence des montres, des horloges, des calendriers, des photos de famille ou en indiquant les fonctions de chaque appareil avec un post-it, par exemple. Tout dépend du niveau de la maladie atteint par la personne. C'est pourquoi un bon maintien d'Alzheimer passe aussi par un suivi régulier auprès de personnes compétentes. Comme les équipes médico-sociales des accueils de jour qui permettront, à la fois d'organiser l'emploi du temps du malade et de lui offrir des soins spécifiques. Le secret d'un bon maintien à domicile Alzheimer.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici