Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Alzheimer et les Aides Financières

 

Les malades atteints de la maladie d'Alzheimer ont droit à plusieurs aides financières spécifiques. La plupart du temps, hélas, les personnes qui pourraient y prétendre n'en bénéficient pas, faute d'information. C'est pour remédier à ce manque que nous vous proposons ici une liste des principales aides financières Alzheimer.

Principales aides financières


Les malades atteints d'Alzheimer peuvent prétendre à l'APA, l'Allocation personnalisée d'autonomie, à l'AAH, l'Allocation aux Adultes Handicapés, a l'ACTP, l'Allocation compensatrice de tierce personne, et, selon les cas, à l'ALS, l'allocation de logement social. L'APA est une aide financière Alzheimer renouvelable et révisable en fonction du degré d'autonomie de la personne. Elle peut être versée à des personnes résidentes à leur domicile comme en établissement. Il faut seulement être âgé de plus de 60 ans, résider en France et être dépendant. L'AAH est une aide financière Alzheimer qui se fixe en fonction des ressources du malade. Il faut avoir un taux d'incapacité de 80% ou plus pour en bénéficier et résider en France. Elle est renouvelable et exonérée. L'ACTP est une autre aide financière Alzheimer qui se fixe en fonction des ressources des malades. Ils doivent nécessiter l'aide d'une tierce personne pour en bénéficier et être âgés de moins de 60 ans. Elle est également renouvelable. Enfin l'ALS est une aide financière Alzheimer versée par la caisse d'allocation familiale essentiellement en fonction des ressources de chacun.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici