Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Alzheimer : Les difficultés des aidants familiaux

Lorsque la maladie d'Alzheimer frappe un être cher, la vie de toute la famille risque de s'en trouver bouleversée. En effet, le conjoint et les enfants seront les premiers à assurer l'assistance nécessaire à la personne âgée atteinte d'Alzheimer. Au fur et à mesure de l'évolution de la maladie, le malade éprouvera des difficultés grandissantes à exécuter les tâches simples du quotidien, comme la toilette ou les repas. Dès lors, les aidants familiaux de l'individu souffrant d'Alzheimer devront assumer de lourdes responsabilités.

Soutenir les accompagnants du malade d'Alzheimer
La mise en place d'aides à domicile pour accompagner l'individu souffrant d'Alzheimer s'avère souvent insuffisante au fur et à mesure de la progression de la maladie. Le conjoint de la personne atteinte d'Alzheimer, lui-même âgé, tentera tant bien que mal d'assurer ce maintien à domicile, au détriment de sa propre santé. Les enfants de la personne souffrant d'Alzheimer devront, quant à eux, souvent faire face à une double journée : remplir leurs obligations professionnelles et familiales, puis venir en aide à leurs parents. Rapidement, l'épuisement s'installe, menaçant leur équilibre psychologique. C'est pourquoi nous assistons actuellement au développement de groupes de paroles et de formations destinées aux aidants familiaux des malades d'Alzheimer. Ces réunions sont organisées par de nombreuses associations impliquées dans le soutien aux familles touchées par Alzheimer, tel que France Alzheimer.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici