Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Diagnostiquer la maladie d'Alzheimer

 

C'est une série de tests et d'évaluations qui permettent aujourd'hui d'établir le diagnostic de la maladie d'Alzheimer, en éliminant les autres causes possibles des symptômes, une a une. C'est pourquoi on parle de« maladie d'Alzheimer probable ». Mais le diagnostic établi par les médecins est toutefois exact dans 80 à 90 % des cas. Diagnostiquer la maladie d'Alzheimer peut parfois prendre beaucoup de temps, car le médecin peut juger bon l'évaluation d'autres spécialistes de la santé.

Le diagnostic en question


Pour établir un diagnostic de la maladie d'Alzheimer, le médecin prend tout d'abord en compte les antécédents médicaux de la personne. Le patient doit être ensuite soumis à un examen de son état mental afin d'établir le diagnostic d'Alzheimer sans se tromper. Un examen médical l'accompagnera afin d'éliminer d'autres maladies éventuelles. Le processus de diagnostic de la maladie d'Alzheimer sera ensuite composé d'examens de laboratoire qui peuvent comprendre des analyses sanguines, des radiographies, des IRM, imageries par résonance magnétique, et de tomographies pour étudier le cerveau de la personne. Le médecin peut également juger bon afin d'asseoir son diagnostic de la maladie d'Alzheimer en décidant de faire passer des évaluations psychiatriques et psychologiques à la personne. L'évaluation neuropsychologique est généralement déterminante en matière de diagnostic Alzheimer. Etablir un diagnostic d'Alzheimer peut parfois prendre beaucoup de temps car la personne peut être amener à aller consulter des psychologues, des psychiatres, des neurologues, des gériatres, des infirmières, ou des ergothérapeutes sur ordonnance du médecin consulté afin que le diagnostic soit plus sur.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici