Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

L'alimentation de la personne âgée souffrant d'Alzheimer

De nombreuses personnes âgées atteintes d'Alzheimer subissent une perte de poids notable. Cet amaigrissement n'est pas sans incidence sur la santé et les carences qu'il entraîne fragiliseront davantage l'état de santé du patient touché par Alzheimer. Afin de pallier à ce souci, il est primordial de comprendre quelles sont les difficultés que rencontre l'individu atteint d'Alzheimer pour se nourrir. On pourra ensuite mettre en place des solutions adéquates.

Alzheimer entraîne de nombreux troubles de la nutrition
Les pertes de mémoires provoquées par la maladie d'Alzheimer provoquent une désorientation spatio-temporelle qui déstabilise la personne âgée atteinte d'Alzheimer dans son quotidien. Cette dernière ne sait plus comment préparer un repas, ou alors, elle peut tout simplement oublier de se nourrir ! Il sera donc important de mettre en place des aides à domicile plusieurs fois dans la journée pour aider la personne âgée souffrant d'Alzheimer à prendre ses repas. Il est également possible d'envisager une prise en charge en maison de retraite, où tout est fait pour favoriser ce moment privilégié. Ainsi, de nombreuses unités spécifiques Alzheimer proposent des couverts ergonomiques, des tables colorées et attrayantes, qui feront du repas un moment de plaisir convivial bénéfique au corps et à l'esprit de la personne âgée atteinte d'Alzheimer.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici