Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

L'assistance aux personnes âgées, aider les seniors dans le besoin

 

La population de plus de 65 ans ne cesse d'augmenter en France. En conséquence, l'assistance aux personnes âgées devient un enjeu national. Cette assistance peut prendre des formes diverses.

L'assistance aux personnes âgées fait partie des missions de l'état envers nos aînés. Le gouvernement peut ainsi fournir une aide physique ou financière à toute personne de plus de 65 ans dans le besoin.
Souvent, cette assistance aux personnes âgées prend la forme d'une subvention financière qui permet à l'aidé de payer soit une aide à domicile, soit une partie de ses frais d'intégration en maison de retraite.
L'assistance aux personnes âgées peut également être prise en charge par des associations à but non lucratifs. Ces organismes interviennent directement au domicile des personnes concernées pour les aider dans leurs tâches quotidiennes ou les sortir de leur solitude.
Enfin, l'assistance aux personnes âgées peut également être au niveau technologique. De nombreux services de téléassistance aux personnes âgées se développent utilisant notamment les réseaux de télécommunications pour aider un ancien en difficulté ou suite à un accident, par exemple.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici