Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

La Société Alzheimer et son myosotis

Le symbole de la Société Alzheimer est la fleur de myosotis que l'on appelle aussi « Ne m'oubliez pas ». Elle symbolise la perte de mémoire, un des principaux symptômes de la maladie d'Alzheimer, et, comme cette association, nous invite à ne pas oublier les malades d'Alzheimer et leurs proches.

Une aide pour les malades d'Alzheimer et leurs aidants
Chaque région de Canada comporte sa Société Alzheimer. Cette association, présente sur tout le territoire canadien s'adresse aux malades d'Alzheimer comme à leurs aidants. Aux professionnels de la Santé comme aux institutions. La Société Alzheimer est une main tendue pour offrir un peu d'aide face aux troubles cognitifs et comportementaux qu'engendre la maladie d'Alzheimer. Elle relient entre eux les differents acteurs de ce domaine et propose régulièrement l'actualité de la recherche et des événements liés à la maladie. Elle propose programmes, jeux, explications pour trouver de l'aide quelque soit l'age ou le stade atteint par la maladie. L'association donne des conseils pratiques aux aidants et des astuces aux familles. Tout est mis en oeuvre pour offrir de l'aide a qui le demande. La Société Alzheimer accueille malades et bénévoles et les relient afin d'améliorer le quotidien difficile qu'est le combat contre la maladie.
Pour avoir plus d'information sur l'aide apportée par la Société Alzheimer :
http://www.alzheimer.ca/french/index.php

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici