Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

La spécificité des soins Alzheimer

Les troubles cognitifs qu'entraîne la maladie d'Alzheimer peuvent poser des problèmes d'ordre éthique dans la prise en charge des malades. C'est pourquoi du cote des malades Alzheimer comme du cote des aidants et des familles, il faut savoir que la maladie d'Alzheimer requiert des soins spécifiques grâce auxquels on peut réussir à stabiliser la maladie et apaiser le patient et son entourage.

Les soins Alzheimer
La difficulté à considérer la personne malade d'Alzheimer comme un sujet à part entière, capable d'exprimer ses manques et ses volontés, de comprendre et participer aux soins, pose des problèmes éthiques dans la prise en charge d'une personne atteinte d'Alzheimer. La difficulté à identifier et reconnaître la personne comme malade et devant bénéficier de soins spécifiques; de même que la non identification des besoins et le manque de moyens financiers et humains entraîne des complications pour donner aux malades d'Alzheimer les soins adaptés. D'autant plus qu'Alzheimer expose les aidants, les soignants et l'entourage du malade à un risque de sentiment d'impuissance, de grand désarroi et d'abandon. C'est pourquoi la maladie d'Alzheimer exige des soins particuliers qui varient selon l'évolution de la maladie et le type de troubles. Car la maladie d'Alzheimer est une maladie aussi terrible pour les malades que pour son entourage, une maladie qui ronge les connaissances de l'intérieur, altère la communication et l'autonomie, il faut y répondre activement par une démarche de soins adaptés. Ces soins spécifiques peuvent aider les malades d'Alzheimer et leur entourage et même les soignants à charge des malades qui se retrouvent devant une maladie chronique, évolutive et incurable. C'est pourquoi il faut impérativement être conscient du fait qu'il existe « tout un ensemble de moyens thérapeutiques à mettre en place pour diminuer les conséquences de la maladie d'Alzheimer et de ses complications. »

 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici