Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Les causes de la maladie d'Alzheimer

 

Les causes de la maladie d'Alzheimer sont à ce jour encore inconnues. Les chercheurs ont pu établir que la maladie d'Alzheimer n'est pas un processus normal de vieillissement, que hommes et femmes peuvent être touchés, que les risques d'être atteint d'Alzheimer augmentent avec l'âge et que la maladie n'est pas due ni au stress ni au durcissement des artères. On ne sait ni les causes d'Alzheimer ni comment stopper la maladie. En revanche on arrive maintenant à diagnostiquer la maladie d'Alzheimer et à la freiner.

Trouver des explications...

Pour l'instant, nous manquons cruellement de savoir en ce qui concerne la maladie d'Alzheimer, nous n'en connaissons pas les causes et nous ne savons comment l'arrêter. Quand on arrivera à identifier les causes de la maladie d'Alzheimer, un grand pas sera franchi pour l'humanité. En attendant la Recherche se penche sur trois domaines. On étudie les antécédents familiaux pour voir s'il n'y aurait pas une cause héréditaire à la maladie d'Alzheimer. Les chercheurs ont donc notés un plus grand risque d'Alzheimer pour les personnes qui comptent quelqu'un de déjà atteint dans leur famille... mais ce lien et son mécanisme restent flous. Y aurait t-il une cause environnementale, naturelle, à la maladie d'Alzheimer ? Les chercheurs étudient aussi notre monde et son environnement pour voir si il n'y aurait pas quelque chose, aujourd'hui, dans l'air, la terre ou l'eau, responsable d'Alzheimer. Enfin la Recherche scrute notre propre corps afin de détecter d'éventuelles causes de la maladie d'Alzheimer, comme un virus, un déséquilibre ou un déficit immunitaire. D'après les chercheurs, il semblerait que la maladie d'Alzheimer soit due à une combinaison de causes et non à une cause unique. Et en attendant de les identifier, les chercheurs continuent de chercher...
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici