Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Les Unités de soins Alzheimer

Il existe de nombreuses variantes des unités de soins Alzheimer. Mais pour être réellement définies comme Unités de Soins Alzheimer, elles doivent, d'après le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, répondrent à cinq critères fondamentaux. Les Unités de Soins Alzheimer sont un élément important dans la lutte contre Alzheimer, elles constituent un lieu privilégié qui permet à la fois des soins, des enseignements et des recherches liés a la maladie.

Cinq critères fondamentaux pour l'Unité de soins Alzheimer
La population des résidents de l'Unité de Soins Alzheimer doit être bien ciblée. Elle doit regrouper ensemble des personnes souvent des mêmes pathologies et du même niveau d'intensité de la maladie. L'environnement de l'Unité de soins Alzheimer doit être pensé en fonction des malades et de leurs pathologies. C'est-à-dire que la sonorisation doit être agréable ainsi que les couleurs et la luminosité afin d'apaiser les patients et que l'unité doit être construite de façon a prévenir les éventuelles fugues. Le personnel de l'Unité de Soins Alzheimer doit être formé, entraîné et spécialisé pour traiter des malades d'Alzheimer en Unité de Soins afin de pallier à toutes les situations et de mieux combattre la maladie. La famille doit également être intégrée à l'aventure. Elle doit être conviée et accueillie dans l'Unité de Soins Alzheimer car le comportement de la famille vis-à-vis du malade est un point essentiel du traitement. Enfin, les Unités de Soins Alzheimer doivent avoir des projets de soins spécifiques pour pouvoir suivre l'évolution des patients et obtenir des résultats concrets. En vertu de ces critères, on peut observer une stagnation des symptômes d'Alzheimer chez les patients, de même qu'un apaisement général des malades.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici