Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Quels sont les premiers signes de la maladie d'Alzheimer ?

La maladie d'Alzheimer est une maladie qui entraîne la dégénérescence des cellules vitales du cerveau. Les premiers signes de la maladie d'Alzheimer sont donc des troubles intellectuels, des problèmes à effectuer les activités du quotidien et des troubles du comportement. Ces signes peuvent parfois se confondre avec le vieillissement normal ou une dépression. C'est pourquoi il est indispensable de consulter au moindre doute pour confirmer le diagnostic d'Alzheimer.

Dix signes avant coureurs de la maladie d'Alzheimer
Voila dix des principaux signes de la maladie d'Alzheimer qui doivent vous mettre la puce à l'oreille si vous en constatez un ou plusieurs chez vos proches. L'un des premiers signe, le plus connu d'Alzheimer est celui des pertes de mémoire, surtout en lien avec des événements récents. Second signe facilement identifiable comme révélateur d'un Alzheimer : les difficultés à accomplir les tâches du quotidien. Des troubles de la parole, sont un autre signe de la maladie d'Alzheimer, comme la perte des repères spatio-temporels. La perte de la faculté de juger et la désorientation face à des notions abstraites relèvent également des signes d'Alzheimer. Egarer des objets dans des endroits incongrus, changer brutalement d'humeur, de comportement et même de personnalité rentre aussi dans la catégorie des signes de la maladie d'Alzheimer. Enfin une attitude passive et un sentiment d'angoisse sont aussi des signes qui peuvent servir à identifier la maladie d'Alzheimer. Si vous rencontrez une ou plusieurs de ses signes sur vous-même ou un de vos proches, allez sans tarder consulter afin de limiter les dégâts et de planifier l'avenir !
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici