Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Traitements de la maladie d'Alzheimer

Il n'existe à ce jour aucun traitement pour soigner la maladie d'Alzheimer ou en arrêter la progression. En revanche il existe quelques médicaments dont les effets peuvent être l'atténuation des troubles générés par Alzheimer, comme les problèmes de mémoire et les difficultés de langage et de raisonnement. Cependant ces médicaments ne sont pas efficients chez tous les malades d'Alzheimer et leur effet est limité dans le temps.

Lutter par tous les moyens contre Alzheimer
Il n'existe, hélas, pas encore de traitement pour soigner la maladie d'Alzheimer ou même l'arrêter définitivement. La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative et irréversible. Par contre il existe plusieurs médicaments dont les effets peuvent permettre de réduire les troubles d'Alzheimer. Ainsi les pertes de mémoire, les difficultés de langage et de raisonnement peuvent être ralenti par certains médicaments. AriceptMD, ExelonMD et ReminylMD sont trois médicaments qui servent au traitement des symptômes légers de la maladie d'Alzheimer. Ebixa® et AriceptMD peuvent servir au traitement de symptômes plus avancés de la maladie d'Alzheimer. On peut évidemment avoir également recours à tous les traitements non-medicamenteux qui sont, à ce jour, la meilleure forme d'accompagnement des malades d'Alzheimer qui soit. Traitements non conventionnels comme la relaxation, la gymnastique douce ou la musique. Traitements intellectuels par des activités de stimulations cognitives... c'est aujourd'hui la seule forme de traitement avérée que nous possédons...

 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici