Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PLUS D'ARTICLES ALZHEIMER CONSEIL
book

Vieillesse et dépendance, les maux du siècle ?

 

Vieillesse et dépendance sont t'ils réellement les deux maux du siècle ? A moins que le problème ne vienne plutôt de la façon dont notre société appréhende ces deux notions. Peut être est t'il temps de changer notre regard sur les choses pour arriver à faire avec vieillesse et dépendance, qui sont, somme toute, deux fait naturels et inhérents a l'homme, au lieu de lutter de manière stérile...

Faire avec vieillesse et dépendance
« Vieillesse et dépendance, vieillesse et dépendance... » : Ces deux mots sont sur toutes les bouches comme si vieillesse et dépendance étaient les deux nouvelles maladies du siècle auxquelles il fallait trouver très vite un vaccin miraculeux ! Mais dans l'effervescence des prévisions de l'augmentation singulière du nombre de personnes âgées en France, des problèmes de sécurité sociale,  de retraite et du manque de structures pour les personnes dépendantes, on oublie vite que vieillesse et dépendance font partie du processus normal de l'être humain ! Dans nos sociétés où tout tourne constamment autour du paraître et de l'avoir, on se cache, on se ment, on se voile la face, persuadés que les progrès scientifiques nous donnerons la clé de l'éternité et que nous allons rester jeunes, beaux, forts et en bonne santé ad vitae aeternam... grave erreur ! Vieillesse et dépendance sont simplement une nouvelle façon d'être lié à l'âge, aux maladies ou aux handicaps. Si nous commencions donc par changer notre regard et notre pensée sur vieillesse et dépendance, alors peut être que nous trouverions plus facilement comment faire avec vieillesse et dépendance et non contre !


 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici