Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PRISE EN CHARGE DU MALADE D'ALZHEIMER EN INSTITUTION

Comment choisir des activités pour personnes âgées ?

Le choix des activités pour personnes âgées peut varier énormément d'un individu à l'autre en fonction de ses capacités physiques et mentales.

Avec l'avènement d'une population toujours plus importante de plus de 65 ans, les activités pour personnes âgées connaissent aujourd'hui un essor considérable. Toutefois, ces occupations sont, bien sûr, à adapter en fonction des possibilités de chaque personne.
Le choix des activités pour personnes âgées ne sera pas le même selon qu'il s'agisse d'un individu en pleine possession de ses moyens ou d'une personne atteinte d'un handicap physique ou d'une dégénérescence cognitive.
Restaurants, animations culturelles, sports adaptés aux personnes âgées constituent des activités souvent proposées dans les centres d'activité dédiés seniors ou dans les maisons de retraite.
En parallèle, le milieu médical pousse de plus en plus nos aînés à participer à des activités pour personnes âgées pouvant être stimulantes au niveau cérébral. Cela constituerait un élément d'importance pour lutter contre les maladies neurodégénératives.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici


Tags associés :