Spécialiste en maison de retraite alzheimer.
Numero Vert - Alzheimer Conseil
Recherchez sur le site Alzheimer Conseil
PROTECTION JURIDIQUE DE LA PERSONNE ALZHEIMER
book

La mise sous tutelle des personnes âgées

Lorsqu'une personne ne dispose plus des capacités suffisantes pour s'occuper de lui-même au quotidien, il est possible de la mettre sous tutelle des personnes âgées.

Une mise sous tutelle de personnes âgées intervient lorsqu'un senior a subi une altération de ses capacités physiques ou mentales qui l'empêchent de se représenter dans l'ensemble des actes de la vie civile.
Après enquête et expertise menée sous la houlette du juge des tutelles, un représentant est souvent désigné pour assister les personnes âgées mises sous tutelle.
La réforme des tutelles de Mars 2007 a ajouté certaines conditions à la mise sous tutelle des personnes âgées. Ainsi, Cette procédure est désormais limitée à une période de cinq ans renouvelable après expertise. La protection des biens de la personne concernée a également été renforcée. Enfin, la personne âgée peut prendre des décisions la concernant si elle en est capable comme la souscription à une assurance ou la rédaction d'un testament.
 

Votre nom : *   Votre prénom :
Votre téléphone : * Votre adresse mail : *
Date d'entrée souhaitée : * Département souhaité : *

Alzheimer Conseil applique une politique de respect de la confidentialité de vos données, comme le stipule la loi nº78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos informations seront utilisées dans le cadre de la mission de conseil uniquement.
Mentions légales | Politique de confidentialité
Si vous cherchez un emploi cliquez ici


Tags associés :